Bienvenue à la grande réderie d’Amiens: un événement incontournable pour les chineurs
Une réderie à voir absolument le 6 Octobre 2024
Le verbe picard « reder » signifie « être amateur de, faire collection de ».
Les brocantes ont des origines anciennes remontantes au 12e siècle en France. Elles étaient initialement des marchés d’objets usagés, où les brocs (vieux objets) étaient vendus.
La réderie d’Amiens fut créé en Octobre 1963 par l’association des commerçants du quartier des Halles (présidé par Lionel Martelle, de la célèbre librairie) afin de relancer une tradition locale du XIXe siècle. En 2009, une seconde réderie s’est implantée dans la partie piétonne d’Amiens sous l’impulsion de la Fédération des commerçants d’Amiens, donnant à la réderie ses dimensions généreuses.
Des chiffres qui donnent le tournis:
* 2000 exposants professionnels ou non
* sur 15 km de trottoirs
* 51 rues
* 80000 chineurs avertis
Chaque année, la ville d’Amiens accueille la célèbre Grande Rederie, un marché aux puces géant qui attire des milliers de visiteurs en quête de bonnes affaires. Cet événement, qui se déroule en Avril et en Octobre, est une véritable institution dans la région et suscite un engouement croissant auprès des amateurs d’arts et antiquités.
La Grande Rederie d’Amiens est l’occasion idéale de dénicher des trésors enfouis parmi les stands des exposants. Que vous soyez à la recherche de meubles anciens, de vêtements vintage, de livres rares ou de bibelots insolites, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les innombrables étals qui s’étendent à perte de vue dans les rues de la ville.
Mais la Grande Rederie, ce n’est pas seulement l’opportunité de faire de bonnes affaires. C’est aussi un moment convivial et festif, où se mêlent dégustations de produits locaux et rencontres avec des passionnés de brocante. L’ambiance bon enfant qui règne lors de cet événement en fait un rendez-vous incontournable pour toute la famille.
Pour profiter pleinement de la Grande Rederie d’Amiens, il est conseillé de se lever tôt (dès 5 heures du matin) pour être parmi les premiers à arpenter les allées. En effet, les plus belles pièces partent souvent en un clin d’œil, et il est préférable d’arriver tôt pour avoir le choix parmi les trésors proposés par les exposants. Privilégiez votre venue depuis la veille en profitant de nos logements.
C’est LA brocante qu’il faut voir après la grande braderie de Lille!